Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Christine Leclercq

les voyages me donnent envie de peindre et la peinture me fait voyager !

Impression d'évasion ...

Impression d'évasion ...

Impression …d’évasion …

 

Les voyages me donnent envie de peindre et la peinture me fait voyager ...

Prendre une photo en pensant déjà à la toile qu’on va en faire …

Quand je peins, Je refais le voyage une deuxième fois…

Je suis dans la toile, déconnectée de ce qui m’entoure  …

Mais la réalité me rappelle très vite …

 

Le peintre est un grand rêveur, il profite à fond de son sens de l’observation …

Il regarde longtemps les nuages, les ciels et les feuillages d’automne,

Les couchers et les levers de soleil, le déroulement des vagues, les reflets dans l’eau ...

Et toutes les couleurs se placent déjà dans sa tête avant d’être sur sa toile …

Sa toile il la voit même avant de la réaliser …

Même si la reproduction n’est pas parfaite, l’évasion et le plaisir de peindre sont bien là …

 

Magritte :

Tout ce que nous voyons  cache quelque chose d’autre…

Rien n’est confus sauf l’esprit ...

Tout homme a droit à 24 heures de liberté par jour …

Je n’ai pas eu d’idée, je n’ai pensé qu’à une image …


Picasso :
Un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Pierre Bonnard :

Il ne s'agit pas de peindre la vie. Il s'agit de rendre vivante la peinture.

Paul Gauguin :
Devant la nature elle-même, c'est notre imagination qui fait le tableau

 

Impression d'évasion ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article